La Maison suisse d’horlogerie de luxe vous invite le temps des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à vivre une expérience immersive.
Située au Parc de Bercy, la Maison de luxe OMEGA a eu la brillante idée d’installer un Pavillon à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Gratuit et ouvert à tous, ce Pavillon permet aux visiteurs de s’immerger de manière récréative dans le monde du chronométrage. Tel un musée, la marque met en avant son rôle de chronométreur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques depuis 1932.
Dès le début de la file d’attente, à l’extérieur du Pavillon, OMEGA nous raconte des moments forts de son histoire avec les Jeux Olympiques et Paralympiques. Un héritage puissant qui célèbre aujourd’hui sa 92ème année de partenariat.
Des innovations de dernière génération
Une fois à l’intérieur, une hôte nous accueille et explique le fonctionnement de certains équipements de chronométrage les plus importants d’OMEGA avec des chiffres clés. Puis, nous sommes invités à visionner un film d’introduction sur la marque.
Tout au long du parcours, nous découvrons les innovations majeures de ce partenariat officiel. On commence par une expérience immersive “Race of Champions” (Course des Champions) où chacun peut tester ses talents de sprinter. Grâce à une piste de course de 10m et une simulation de stade, les participants peuvent expérimenter l’épreuve. Une fois placés sur de véritables starting-blocks, ils peuvent rivaliser virtuellement avec de vrais athlètes et comparer leur temps.
OMEGA propose à la suite de produire une vidéo grâce à une Intelligence Artificielle et de la publier sur les réseaux sociaux.
Du pistolet électronique de Départ à la nouvelle caméra photofinish Scan’O’vision ultimate en passant par la cloche de Dernier Tour, OMEGA dédie un mur à leurs innovations de chronométrage.
“Tout au long de son histoire, OMEGA a toujours fait figure de précurseur en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques”
Alain Zobrist, directeur général d’OMEGA Timing.
Une expérience immersive
L’expérience continue avec les innovations liées à la natation. On plonge d’abord sous l’eau d’un bassin pour découvrir les technologies sous-marine avant d’essayer les innovations du plongeon. De Michael Phelps à Léon Marchand, OMEGA met aussi en lumière leurs plus grands ambassadeurs à travers des biographies dans des casiers et des vidéos.
Le Pavillon Omega est ouvert au public de 10h à 22h tous les jours des Jeux Olympiques et Paralympiques. Cela comprend les dates du 27 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024. L’entrée est gratuite.