MELISSA FRIZZANTE, LE POP-UP TOTALEMENT IMMERSIF

La marque brésilienne Melissa, connue pour ses chaussures en plastique confortables et résistantes à l’eau, nous invite à vivre une expérience 100% sensorielle.


Pour présenter les trois nouveaux coloris de sa fameuse jelly shoe Possession“, Melissa a créé une boutique éphémère totalement immersive en plein coeur du Marais.

Pensé et designé par l’agence de branding et retail Carré Basset, ce pop-up s’impose par ses couleurs pop, sa scénographie instagrammable ou encore son bar qui propose des boissons colorées et rafraîchissantes.



Un voyage sensoriel

Situé chez Heureux les curieux, un lieu inédit conçu pour que les marques investissent les murs temporairement, la marque brésilienne a su parfaitement se créer un univers unique.

Dès l’entrée, nous sommes entraîné dans un voyage qui éveil nos 5 sens. D’abord par la mise en scène qui nous en met plein la vue. Pour thème le soda, des bulles roses, rouges et violettes ont été disposées partout dans le magasin. On découvre également des réfrigérateurs exposant les paires Possession et des fausses boissons à emporter avec le logo de la marque.

En plus de voir des bulles, on peut les entendre éclater. Toujours dans le thème du soda, un son de bulle qui explose est diffusé dans toute la boutique, de quoi rendre ce voyage immersif aussi par l’ouïe. Puis, c’est l’odorat et le goût qui sont mis à l’épreuve lors de cette expérience.
Un Jelly Bubble bar est disponible pour vous servir gratuitement trois boissons pétillantes élaborées pour l’occasion. Le “Jelly Spritz“, le “Watermelon Haze” et le “Don’t Worry be Berry“, ces boissons rafraîchissantes rappellent le parfum ADN de la marque “Tutti-Frutti”. On retrouve le thème des bulles grâce à la saveur du chewing-gum qu’on peut déguster dans ces sodas.

De quoi faire frétiller nos papilles !



De par sa texture gélatineuse, la jelly shoes de Melissa sollicite également le toucher. L’équipe Lemens a été particulièrement touchée par la gentillesse et générosité des vendeurs qui offre des porte-clés à la forme de la chaussure.



Le retail au service du marketing

À travers cette boutique éphémère, la marque brésilienne montre l’importance de l’image de marque. L’idée derrière ce concept n’est pas de vendre la chaussure mais bien d’entrer dans le coeur des acheteurs. Grâce à ce pop-up totalement immersif et instagrammable, on peut dire que le pari est réussi !


23 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris
Ouvert jusqu’au 22 août, de 11h à 19h